Accueil » Quelles pierres pour les enfants ?

Quelles pierres pour les enfants ?

Quand on est passionné par les bienfaits des pierres, on veut souvent en faire profiter nos proches et c’est tout à fait normal.
 
Beaucoup de personnes se posent la question de savoir : quelles pierres recommander pour les enfants ?
 
Si vous recherchez une pierre pour votre enfant, il faut savoir que toutes les pierres ne correspondent pas aux bébés et aux enfants, c’est pourquoi il est très important de bien choisir la pierre en question.
 
Nous allons vous recommander quelques pierres qui seront très bénéfiques à votre enfant selon son âge :
 

A PARTIR DE 4 ANS :

Vers l’âge de 4 ans, l’enfant peut commencer à porter des cristaux tels que le Quartz Rose, lié à l’amour, cette pierre calme et harmonise le quotidien.
Des énergies de douceur, de tendresse et de sécurité émanent de ce cristal. Cela instaure une sensation de confiance chez l’enfant. 
Au poignet, le Quartz Rose repose et calme l’enfant pour qu’il puisse dormir.
Il apporte aussi une sensation de calme dans toutes les situations, celui-ci aide aussi contre l’anxiété, les peurs et les troubles émotionnels.

A PARTIR DE 6 ANS :

L’Améthyste est très utile pour les enfants. Elle calme l’excitation du soir et permet donc d’avoir un sommeil réparateur pour les jeunes enfants. L’Améthyste aide à surmonter les peurs, que ce soit à la crèche, à l’école ou encore en cas de séparation. 
Cette pierre réduit le stress, purifie et élimine les énergies négatives
Les enfants ont besoin de protection, et surtout de protéger leur cœur. 

L’Aventurine renforce er restaure l’énergie du cœur, elle aide à prendre des initiatives pour les enfants timides. 
Cette pierre a aussi des bienfaits pour les enfants avec trop d’émotions, elle permet de les contrôler. 
Si votre enfant à beaucoup de colère, l’aventurine est parfaite pour le calmer

L’enfance, c’est la période du questionnement, de la curiosité, et par conséquent de l’introspection. En effet, de nombreux enfants sont en manque d’estime de soi, la Cornaline est alors là pour les faire grandir.

Cette pierre calme aussi les excès de colère ou d’autres émotions.

Du côté de l’apprentissage, elle permet d’améliorer la concentration et stimule le cerveau. La Cornaline est une pierre d’ancrage douce, elle éloigne aussi le négatif.

POUR LES ADOLESCENTS :

Enfin, la Citrine est utilisée pour les plus grands, les adolescents.

En effet elle est parfaite posée sur le bureau d’un étudiant, pour aider à la concentration et très efficace pendant les périodes d’examens ou d’efforts intellectuels.

Cette pierre émane des vibrations de réussite, elle permet d’aider les personnes les plus timides à s’affirmer. De plus, elle permet d’apaiser les désaccords familiaux ou les problèmes collectifs.

Retrouver ici notre article de blog sur les pierres de lithothérapie et la scolarité

 

 

N’oubliez pas de partager cet article et nous laisser un commentaire ci-dessous si vous avez une expérience à partager, nous serions heureux de la lire !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *