Accueil » Tout savoir sur le Bola de grossesse Pierre de Lune

Tout savoir sur le Bola de grossesse Pierre de Lune

COMMENT UTILISER LE BOLA DE GROSSESSE PIERRE DE LUNE ?

Voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes sur l’utilisation et l’intérêt d’un Bola de grossesse Pierre de Lune.

>> Un bijou unique avec une histoire

Le bola de grossesse, aussi appelé « bulan bola » est originaire d’Indonésie. Il est porté par les femmes enceintes sur une longue chaîne ou long cordon. 

Il peut aussi venir du Mexique, de Chine, de Thaïlande, d’Inde …et commence de plus en plus a arriver en Europe.

Selon les pays, les coutumes sont différentes :

  • Le bola mexicain, appelé aussi « clochette des anges » permettrait d’appeler son ange gardien.
  • En Indonésie, le bola porte chance au futur enfant et protège la maman.
  • En Inde, le bola protège l’enfant des vibrations négatives…
Retrouver ici notre collection de Bola de Grossesse Pierre de Lune notre Boutique 

>> A partir de quel moment de ma grossesse puis-je commencer à porter un Bola de grossesse Pierre de Lune ?

Au Mexique, le Bola de grossesse était offert aux futures mamans dès le début de la grossesse comme une amulette de protection. Surnommé « Llamador de Angeles » (en français « Appel des Anges »), la légende raconte que son doux tintement cristallin, appelait la protection de l’ange gardien du bébé et de sa maman. 

Vous pouvez porter votre Bola de grossesse comme un gri-gri porte-bonheur dès les premiers instants de la grossesse.

>> Est-ce que le bébé entend vraiment dans le ventre de sa maman ?

A partir de votre 19ème semaine de grossesse, votre bébé est capable d’entendre les bruits du monde extérieur et il peut les identifier.

Plusieurs bruits lui sont déjà familier, comme :

  • La voix du papa et de la maman.
  • Les musiques les plus souvent écoutées par la maman.
  • Tous les bruits quotidiens de la maison.
  • Et surtout la douce mélodie qu’apporte la sonorité du bola de grossesse de la maman.

A sa naissance, il sera sensible aux bruits qu’il aura entendu dans le ventre de sa maman, c’est pour cela que le bola de grossesse le rassure et l’apaise.

C’est sur ce principe que le bola à été mis en place, le léger son qu’il émet sera pour lui associé au bien être. Par conséquent, cela lui apportera réconfort et sécurité durant ses premiers mois de vie.

 En particulier, lorsque l’on fait réécouter à des nourrissons les battements cardiaques qu’ils entendaient dans le ventre de leur mère. On observe une modification de leur comportement : apaisement, succion, endormissement, etc.

 
>> Pourquoi porter un Bola de grossesse Pierre de Lune ?
  • 1ère raison : Le Bola de grossesse permet d’apaiser la maman. Porter la vie est une expérience riche et unique.

Pendant cette période, le mode de vie des futures mamans, leur état d’être ont un effet concret sur le bébé qui grandit en elle. Mais il est souvent difficile de calmer le rythme et la grossesse s’accompagne parfois de doutes et d’appréhensions. 

En pratiquant le rituel du Bola de grossesse, la maman s’accorde une pause, respire, se recentre sur elle et son bébéC’est un moment de détente partagé, bercé par le tintement apaisant du pendentif. 

L’utilisation régulière du Bola pendant la grossesse pourrait avoir les mêmes bénéfices que le yoga ou la méditation.

  • 2ème raison : Le Bola de grossesse invite les futures mamans à se connecter avec leur bébé.

Pendant la grossesse, la maman développe un lien unique et privilégié avec son bébé, qui se construit jour après jour. Elle sécrète de l’ocytocine, une hormone impliquée dans les mécanismes de l’attachement.

L’utilisation du Bola de grossesse enrichit et renforce le lien prénatal dès le début de la grossesse.

À partir de la 19e semaine de grossesse, le bébé devient progressivement sensible aux sons familiers de son environnement naturel. Tel que :  les battements de votre coeur, votre respiration, les stimulations sonores extérieures : voix, musique, chant.

A travers un petit rituel quotidien, les mamans peuvent faire rouler le Bola de grossesse sur leur ventre. Le bébé va y répondre, c’est comme un rendez-vous d’apaisement, de sérénité, d’harmonie et d’amour.

  • 3ème raison : Le Bola de grossesse calme le nouveau-né après la naissance.

Il a été démontré prouvé que les nouveau-nés reconnaissent certains sons pendant la grossesse, comme les battements du cœur de leur maman, et que cela les apaise.

Son doux tintement rappellera au tout-petit la sécurité et le bien-être ressenti in utero, ce qui favorisera son adaptation sereine au monde extérieur.

>> Quels sont les bienfaits de la Pierre de Lune dans ce bola de grossesse ? 

🤰 Pour la future maman : pendant la grossesse la Pierre de Lune développe le « Yin » de la femme, ce qui est excellent. Pierre apaisante et maternelle, elle réduit les angoisses et les sources de stress de la maman.

La pierre de lune permet également de réveiller son instinct maternel : amour, tendresse et besoin de protéger son enfant.
Cette pierre est aussi très intéressante pour réussir à apaiser les éventuelles tensions au sein d’un couple. 
Il s’agit de la meilleure pierre de protection pendant toute la durée de la grossesse.

👣 Pour le bébé : A chacun de ses mouvements, un doux tintement est émis grâce à la présence de la boule en Pierre de Lune. En se cognant aux parois du pendentif, la petite boule produit un son délicat.

>> Que faire du Bola de grossesse après la naissance de mon bébé ?

Après l’accouchementla mélodie familière de votre Bola de grossesse sera une source d’apaisement pour votre bébé.

Vous pouvez le suspendre à la poussette ou au berceau pour le faire tinter lorsque votre nouveau-né montre des signes de nervosité.

Vous pouvez également le coudre dans son doudou qui deviendra un petit compagnon rassurant pour votre bébé. Celui-ci  lui rappellera le confort et la sécurité ressentie pendant sa vie utérine.

>> Est-ce qu’entendre le son du Bola de grossesse toute la journée n’est pas gênant ?

La mélodie que dégage le Bola de grossesse est très douce et harmonieuse. Contrairement à certaines idées reçues, la fonction du Bola de grossesse n’est pas de rouler en permanence au-dessus du nombril. Au quotidien, le son du pendentif est très délicat.

>> Comment faire écouter le son du Bola à mon bébé pendant la grossesse ?

A partir du 5ème mois de grossesse, prenez quelques minutes par jour pour faire écouter la douce mélodie de votre Bola à votre bébé.

Choisissez un moment calme, posez une main sur votre ventre, et dans l’autre main faites rouler votre Bola de grossesse. Cela bercera tendrement votre bébé au rythme de ses vibrations musicales.

Avec ce rituel quotidien, vous créez une empreinte sonore d’amour et de bien-être. Votre bébé associera pour toujours le son de ce bijou à votre présence rassurante.

>> Est-ce que le son du Bola de grossesse permet vraiment d’apaiser le nouveau-né ?

En faisant écouter chaque jour sa douce mélodie à votre bébé pendant le dernier trimestre de votre grossesse, votre Bola deviendra une source d’apaisement pour votre nouveau-né.

N’oubliez pas de partager cet article et nous laisser un commentaire ci-dessous si vous avez une expérience à partager !

🔺 Avertissement important 🔺
Ces informations sur les possibilités des pierres sont données à titre informatif.
Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical.
En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *