Accueil » Comprendre le lien entre les chakras et les pierres

Comprendre le lien entre les chakras et les pierres

Dans l’histoire des pierres, nous savons qu’après la chute de l’Empire romain, c’est l’Empire ottoman qui a le plus approfondi ses connaissances sur les pierres. Les Arabes ont d’ailleurs piochés dans les savoirs traditionnels issus des religions bouddhistes et hindouistes. Voilà l’explication du lien entre les chakras et les pierres.

Les Chakras sont, pour les bouddhistes et les hindouistes, des centres énergétiques dans notre corps. En effet, on en possède une multitude qui sont tous subordonnés à 7 Chakras principaux. Il faut retenir que les Chakras ont une incidence sur notre bien-être mentalémotionnel et spirituel

Notamment, quand un chakra est déséquilibré, des difficultés se font ressentir et des problèmes apparaissent physiquement. Les organes ne fonctionnent plus correctement, on se sent déprimé, en colère, les addictions apparaissent ….

En effet, pour se sentir bien sur le long terme, il est important que les Chakras soient équilibrés.

De ce fait, chacun de ces Chakras est lié à une ou plusieurs pierres, celles-ci agissent sur les énergies et elles ont un rapport direct avec les Chakras qui régulent les énergies au sein de notre corps. 

Par conséquent, les pierres diminuent, déplacent, apaisent les énergies qui circulent entre nos Chakras et ainsi harmoniser notre bien-être.

Pour cela, voici la liste des Chakras et quelques pierres qui leur sont liés:
 
CONSEILS D’UTILISATION :

Pour équilibrer ses Chakras à l’aide des pierres, il suffit d’entrer en méditation allongée. A cet égard, installez-vous en positionnant chaque pierre sur les points des Chakras correspondants. Faites le vide dans votre esprit en vous concentrant sur l’énergie des pierres et leurs effets sur votre peau.

 

Découvrez ici notre article de blog sur les bienfaits de la lithotherapie.
 
 
N’oubliez pas de partager cet article et nous laisser un commentaire ci-dessous si vous avez une expérience à partager, nous serions heureux de la lire !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *