Accueil » Qu’est ce que la lithothérapie ? Questions – réponses

Qu’est ce que la lithothérapie ? Questions – réponses

La lithothérapie est une méthode naturelle de soin par les minéraux et les cristaux, elle est redécouverte en France depuis une trentaine d’années seulement.

 

Cette technique ancestrale permet de soulager en douceur les douleurs, calmer le stress, équilibrer et harmoniser le mental, l’émotionnel, le physique, et de déclencher un processus d’auto guérison.

En effet, c’est une technique à la fois simple, efficace et ludique accessible à tous ! En bref, tout le monde peut découvrir les secrets des pierres et travailler avec elles au quotidien.

 

  • Comment une simple pierre peut agir sur moi ?

Les pierres agissent par leur rayonnement énergétique, c’est-à-dire par les vibrations omniprésentes qui émanent d’elles.
Cette énergie provient de la formation de la pierre, elle porte ses caractéristiques et varie donc d’une pierre à l’autre …

 

  • Qu’est ce que l’utilisation d’une pierre peut m’apporter ?

Les vertus des pierres sont nombreuses, elles peuvent vous apporter un mieux-être au quotidien, vous aider dans une démarche d’évolution personnelle et être un soutien pour les affections d’ordre physique, mental et psychologique. De plus, les pierres offrent également de larges possibilités dans le domaine spirituel !

 

  •  Comment utiliser les pierres ?  

Le plus simple est de porter les pierres de telle manière qu’elles soient en contact avec le corps : collier, bracelet ….
Les pierres en contact avec le corps tout au long de la journée auront tout le loisir d’agir sur vous, et apporter les vibrations et énergies dont vous avez besoin.

Par contre, il est important de ne pas porter votre pierre la nuit afin de la laisser se reposer pour être efficace dès le lendemain.

 

  • Quand ma pierre sera t-elle efficace ?

Il ne faut pas oublier, pour ce genre de traitement : la pierre agit doucement, en profondeur, et il faut lui laisser le temps d’agir …     

On ne peut pas donner de notion de temps, car chacun est unique, et les réactions peuvent être assez rapides, pour certains quelques jours et pour d’autres quelques semaines/mois. 

L’efficacité est variable et dépend principalement de 2 points :

  • la profondeur du problème : plus le problème est ancien, et donc « enraciné », plus il faudra de temps pour en venir à bout.
  • la sensibilité de la personne…Peu importe la croyance de la personne. 

La lithothérapie n’est pas un placebo, que l’on croit ou pas aux effets des pierres elles auront un effet.

Cependant, une personne qui est d’un naturel à se protéger, qui craint la critique et le regard des autres ou fermé d’esprit ; là il se créé comme une barrière de défense énergétique qui empêche d’être positivement influencé par les énergies bénéfiques des pierres. 

 

  • Pourquoi ma pierre change de couleur ? se craquelle ou se casse ?

Les pierres se modifient et changent parfois
Quand une pierre se craquelle, ou lorsque une tâche apparaît à la surface, si elle noircit c’est que la pierre a peut-être absorbé trop d’énergies. Dans ce cas, il faut la purifier / recharger et la laisser de côté plusieurs jours. 

Demandez-vous s’il y a eu des changements importants dans votre vie ou dans votre entourage, en effet cela peut avoir des répercussions sur la pierre. 

Les pierres peuvent changer de couleur, il faut voir selon vos ressentis si cela est plutôt positif ou pas. Et ainsi, voir si vous pouvez toujours vous en servir ou s’il faut la laisser se reposer. En effet, il arrive aussi que des pierres se ternissent ou perdent de l’éclat….

 

  •  J’ai cassé ma pierre : est elle toujours efficace ?

Une pierre cassée peut toujours transmettre ses énergies, pas la peine de la jeter ! Parfois une pierre trop sollicitée peut être plus fragile et casser. Par conséquent, selon votre utilisation, observez bien celle-ci afin de savoir si vous devez la purifier / recharger et la laisser se reposer

  • Comment purifier ma pierre ?

Ne jamais utiliser d’eau pour la purification et le nettoyage de votre pierre sous forme de bijou. En effet, cela risque d’endommager le cerclage doré de votre bijou. 
Il est conseillé pour la bijouterie comportant une pierre : la purification par l’encens.
On passe simplement la pierre dans la fumée de l’encens naturel (pendant 2 à 3 minutes) 

Retrouver ici cet article toutes informations pour purifier et recharger votre pierre.

 

 

 

.
 

 

TOUS LES MINÉRAUX SONT NATURELS.
LEURS VERTUS NE DOIVENT PAS SE SUBSTITUER À UN TRAITEMENT MÉDICAL ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *